educ - Re: [EDUC] [Users] [Archive] Wiki d'OOo4Kids

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [Users] [Archive] Wiki d'OOo4Kids

  • From: ericb <eric.bachard AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: d.michon AT laposte.net
  • Subject: Re: [EDUC] [Users] [Archive] Wiki d'OOo4Kids
  • Date: Fri, 26 Jan 2018 16:20:53 +0100

Bonjour,

Je pense qu'il est utile de faire une petite mise au point.

Pour être précis, ce qui a été perdu (plutôt non maintenu, et dans un état pas très utilisable) : le wiki d'EducOOo. Cet outil était très utile pour les différentes traductions, car on pouvait facilement ajouter une langue par l'intermédiaire de ce wiki.

Ensuite, l'association EducOOo, même si elle n'est pas très active, existe toujours.

À propos des sources, tout est sur Adullact :

1. rappel : toute personne qui souhaite contribuer à l'amélioration du code est la bienvenue. je souhaite Nous avons surtout besoin de gens qui savent coder (C++ surtout, mais connaître les outils GNU ainsi qu'avoir une bonne maîtrise du shell bash et de perl sont fortement appréciées)

En particulier, nous aurions besoin de développeurs capables de modifier du code c++98 et le rendre compatible (au moins) au standard c++11, car ce code n'a pas été suffisamment maintenu.

Pour ce qui est de l'organisation du code, et de la compilation, quelle que soit la version, je peux répondre à beaucoup de questions, mais en privé pour ne pas polluer.

2. le Projet est ici : https://adullact.net/projects/ooo4kids1/

3. les sources sont là : https://adullact.net/scm/?group_id=645

... et je crois que Fred Diaz a aussi créé un dépôt sur sourceforge, mais je ne l'utilise pas.

N.B. : il faut utiliser subversion pour télécharger les source, et voir avec la même application pour lire les derniers changements.

Par contre, je ne comprends pas la question "faut-il l'aspirer" , désolé.

Enfin, pour celles et ceux qui veulent une version un peu plus utilisable, il y a aussi OOoLight, que j'ai mise à jour récemment pour Linux 64 bits.

Voir ici : https://adullact.net/projects/ooolight/

Et là pour les archives installables (et récentes) : https://adullact.net/frs/?group_id=717

En espérant avoir éclairé votre lanterne,

Eric Bachard