educ - Re: [EDUC] Problème d'anonymisation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Problème d'anonymisation

  • From: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Problème d'anonymisation
  • Date: Sun, 11 Feb 2018 00:57:09 +0100

Hello, le premier chiffre peut être zéro,
par contre pas les deux premiers

Le dernier chiffre, pas contre, n'a pas d'importance puisqu'il n'identifie
pas une personne
(Cédex utilisé par les entreprises et administrations)

Ça donne donc bien, si on compte de cette façon, 90 000 pour xxxxn (n étant
indifférent)
moins cent pour les 00xxn (n indifférent)
soit 89900

Il faut aussi enlever les départements qui n'existent pas : 98 et 99, 970,
977, 978, 979, 981, 982, 983, 985, 989

donc enlever encore 2x100 + 9x10

Ce qui donne donc 89610 codes postaux identifiant des personnes.

JC