educ - Re: [EDUC] Cafipemf numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cafipemf numérique

  • From: Virginie Solnon SFR <virginie.solnon AT sfr.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cafipemf numérique
  • Date: Tue, 13 Feb 2018 18:37:51 +0100

Les lectures pour la formation de pemf :

Michel Carbonneau et Jean-Claude Hétu : Formation pratique des enseignants et naissance d'une intelligence professionnelle

Un dossier de l'INRP de 2007 sur la formation des formateurs d'enseignants

Dupuy C    therine : L’activité du formateur observée à partir du micro - geste de tissage : une question de professionnalisation ?

Denis Butlen : Les gestes professionnels des professeurs d’école débutants, leur acquisition en formation initiale

Le développement professionnel des enseignants débutants :
Entre accompagnement et reconnaissance professionnelle     Anne Jorro et Francine Pana-Martin

http://rechercheseducations.revues.org/1413 consulté le 1 fevrier 2014

Roquet Pascal, « L’émergence de l’accompagnement, une nouvelle dimension de la formation », Recherche et formation pour les professions de l’éducation, INRP, 2009, p. 31.

+ les multiples textes de Dominique Bucheton et Yves Soulé

Bonne lecture
Virginie SOLNON, PEMF