educ - Re: [EDUC] EduSpot 15 mars

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] EduSpot 15 mars

  • From: Marc Hépiègne <marc.hepiegne AT oisux.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] EduSpot 15 mars
  • Date: Mon, 26 Mar 2018 17:50:44 +0200

Hello,

la journée "Rencontres éducatives de la Transformation : Adopte une
Edtech" organisée par la "Direction du Numérique pour l'éducation -
Numérilab" a eu lieu le 15 mars dans une salle qui pouvait accueillir
une centaine de personnes.
Environ une vingtaine de start-up + Primtux + edutwit.fr étaient invités.
L'objet était que les start-up comprennent mieux la complexité des
rouages de l'EN afin d’optimiser la réussite de partenariats économiques.
Il y avait aussi au programme la possibilité de produire un
enregistrement de 3 mn max pour renforcer sa capacité à se faire
connaître. Pour Primtux, c'était le principal avantage, avec celui
d'entretenir la visibilité d'une solution libriste.

Faut-il répondre à ce genre d'invitation ? Cette question a donné lieu à
des échanges très francs avec des membres du PLOSS Rhone-Alpes
rencontrés ce week-end à l'occasion des JDLL à Lyon. D'après ce que j'ai
retenu, la réponse est quand même oui, mais en prenant conscience du
risque de devenir une caution morale et de donner bonne conscience à des
décideurs dans leurs compromissions.
Le compromis n'est pas facile à trouver.
++
Marc