Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - [EDUC] iElectricity d'Apple déployé dans les établissements : que faire ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

[EDUC] iElectricity d'Apple déployé dans les établissements : que faire ?


Chronologique Discussions 
  • From: Ghislain Fabre <ghislain.fabre AT open-elearning.com>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: Contact Skavenji <contact AT skavenji.fr>
  • Subject: [EDUC] iElectricity d'Apple déployé dans les établissements : que faire ?
  • Date: Wed, 28 Mar 2018 14:39:44 +0200
  • Authentication-results: vip.april.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=open-elearning.com header.i= AT open-elearning.com header.b="dG/kmXsg"; dkim-atps=neutral

Hello,

iElectricity d'Apple va être déployé dans plusieurs établissements du primaire au lycée.

C'est très bien fait. C'est une petite boîte où l'on peut brancher des :

- iÉoliennes (non hackable, non répérables)

- des iBikes (idem, c'est des vélos connectés à une dynamo)

- et des iSolarEnergy (panneaux solaires apple connectés, et non libres, non hackables ne fonctionnant qu'avec iElectricity).

Et ça permet de recharger les batteries des iPads et d'alimenter d'autres iCochoneries. Comme ça les établissements sensibilisent les élèves à la transition énergétique durable, et voient pendant combien de temps il faut faire du iBike pour recharger un iPad.

Que peut-on faire ? Et le libre et l'open hardware est à la traîne, il n'y a pas d'alternatives.

Et bien rassurez-vous, c'est pour le moment une fakenews.

Non seulement, ça n'existerait pas (encore) chez apple, mais surtout nous avons la possibilité pendant encore 22 jours que ce soit possible, mais en openhardware, libre, hackable et éthique : https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/skavenji

Depuis un an j'essaie de préparer une alternative sympa openhardware et OS et logiciels libres à proposer aux écoles primaires pour le numérique (ordis + imprimante 3D) si en plus on pourrait y ajouter l'électricité locale openhardware via le projet skavenji, ce serait top :)

N'hésitez pas à le relayer sur les différents réseaux sociaux, à en parler à qui serait intéressé pour soutenir le projet.

Skavenji a vraiment besoin d'être soutenu, il y a eu un démarrage fort dans les 4 premiers jours, mais depuis ça patine et à ce rythme là, cela ne se concrétisera pas.

Si en 2019 vous aimeriez que des gamins avec un OS libre impriment en 3D libre des parties plastiques d'une éolienne libre qui alimenterait avec la box libre Skavenji leur OS libre, bin.. c'est maintenant que nous pouvons soutenir skavenji (par exemple : tous les 2/3 jours je relaie l'info sur certains réseaux sociaux).

à+

Ghis




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page