educ - [EDUC] enseignant référent aux usages du numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] enseignant référent aux usages du numérique

  • From: wehrli florent pro <florent.wehrli AT ac-nancy-metz.fr>
  • To: educ April <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] enseignant référent aux usages du numérique
  • Date: Thu, 29 Mar 2018 15:19:34 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx2.ac-nancy-metz.fr 37233760

Bonjour,

Je pense créer un site internet pour les profs du 1er degré de ma circonscription (sûrement chez framasoft avec framasite) où il y aurait des ressources de logiciels éducatifs ( où les télécharger, comment les utiliser et des comptes-rendus de séances que j'aurai faites avec mes élèves).

Je pense y mettre également divers liens vers des sites ou newsletter (informatique + école).

Des logiciels pour enseignants (cloud, aide pour configurer un client messagerie afin d'utiliser la messagerie académique, antivirus, ...).

Mettre en ligne des projets faits par des enseignants avec le numérique.

Une rubrique sur Linux et ses distributions éducatives.

Une rubrique pour me contacter si besoin d'aide.

Des avis sur des solutions techniques (TBI, VPI, tablettes, écrans intéractifs, ENT, Blog...).

Je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous voyez d'autres idées à y mettre.

Le but aussi de ce site est qu'il soit collaboratif et que les enseignants puissent aussi y contribuer.

Merci d'avance pour votre contribution.

Naturellement sur ce site ne figureront pas des liens vers des logiciels ne respectant pas la vie privée des gens, et des sociétés liées avec la fraude fiscale... vous voyez à qui je pense.

Florent

--
Message envoyé de mon ordinateur équipé de Linux Ubuntu (système
d'exploitation gratuit et éthique):