Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)
Archives de la liste
- From: christophe Rhein <christophe.rhein AT rheinandco.net>
- To: d.michon AT laposte.net
- Cc: Hilaire Fernandes <hilaire AT drgeo.eu>, educ AT april.org
- Subject: Re: [EDUC] <SPAM> Sialle: Identification
- Date: Mon, 02 Apr 2018 12:14:46 +0000
- Authentication-results: vip.april.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=rheinandco-net.20150623.gappssmtp.com header.i= AT rheinandco-net.20150623.gappssmtp.com header.b="buWGU4zO"; dkim-atps=neutral
Bonjour,
Je croyais qu'il y avait des portables sous Ubuntu sur le Maroni dans le premier degré en tous cas... Enfin c'était la dernière info que j'avais après avoir quitté la circonscription.
Cdt
Christophe
Le lun. 2 avr. 2018 à 13:05, "d.michon" <educ AT april.org> a écrit :
--Oui en effet c'est à craindre.
Mais sur le fleuve il deviendra un outil déconnecté et terriblement onéreux dans ces conditions.
Les solutions de recyclage existent en effet mais j'avais eu plus d'écho de profit d'entreprises qui remontent du matériel sous système propriétaire qu'autre chose qui correspond à de la revalorisation.
De toute façon le problème comme je l'indique dans mon message n'est pas la disponibilité mais le brouillage d'information pour rendre accessible ces ouverture à notre jeunesse
Didier Michon
Le 31/03/2018 à 12:12, Hilaire Fernandes a écrit :
Hello,
L'ordinateur en lui même est déjà un vecteur pour l'accès à la culture. Pour un jeune, un tel pécule se dépense plus parcimonieusement avec un ordinateur portable sous système libre (par exemple ordinateur conditionné ne fonctionnant optimalement qu'avec) . C'est le meilleur angle d'attaque que je vois en lien avec les logiciels libres. Reste à voir si une telle filière de recyclage de matériel vers le libre est viable dans la région guyanaise.
Cordialement
Hilaire
Le 31/03/2018 à 11:21, "d.michon" (d.michon AT laposte.net via educ Mailing List) a écrit :
En effet notre gouvernement ayant décidé de mettre en place un pécule (500€ ?) à disposition de la jeunesse de moins de 25-26 ans, pour l'accès à la culture, en y intégrant ce que la ministre de la culture a appelé des "biens culturels" (ordis dvd abonnements télé revues livres etc ..) lors de son allocution en Guyane, "une véritable terre d'expérimentation " d'après ses dires.
[...]
De mon avis, l'extension des logiciels et des ressources libres à la culture, gagnerait à étendre l'information et la formation en assurant de manière pérenne une consommation intelligente et réfléchie des biens dit culturels auprès des pratiques numérique par notre jeunesse.
-- Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles : http://listes.april.org/wws/info/educ
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ
- Re: [EDUC] <SPAM> Sialle: Identification, d.michon, 02/04/2018
- Re: [EDUC] <SPAM> Sialle: Identification, christophe Rhein, 02/04/2018
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.