educ - [EDUC] Listes de diffusion

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Listes de diffusion

  • From: Judicael Courant <Judicael.Courant AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Listes de diffusion
  • Date: Tue, 03 Apr 2018 06:50:18 +0200

Bonjour,

J'ai suggéré la mise en place dans mon lycée de listes de diffusion à
destination des enseignants (par exemple une liste «profs principaux»,

Framalistes propose un système de listes gratuit qui marche très
bien. Cependant, il n'est pas possible d'abonner directement toute une
liste de personnes (je pense que c'est désactivé pour décourager l'usage
des framalistes pour spammer).

Or nous risquons de mettre en place pas mal de listes : inscrire les
destinataires un par un va être très fastidieux (et ça change chaque
année), vu que nous sommes environ 200 profs pour environ 2000 élèves.

Je cherche donc un fournisseur de listes, respectueux des données
personnelles, qui propose :

* au moins la possibilité d'importer une liste d'abonnées liste par
liste, dans un format standard (texte, csv)

* au mieux la possibilité de faire des requêtes sur une base de données
pour construire la liste (ainsi, il suffit de remettre la base à jour
chaque année pour que les listes suivent).

Si vous avez des noms à me proposer...

Autre possibilité : mettre en place nous-mêmes une telle liste (par
exemple avec sympa). Je suis preneur de retours d'expériences à ce
sujet.

Cordialement,

Judicaël.
--
TEL : (+33) (0)4 72 50 48 13
GPG public key: 783D F28F DBEA 5600 C0CB A7C4 828A B452 479A 5941