educ - RE: [EDUC] Listes de diffusion

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] Listes de diffusion

  • From: BONHOMME Julien <julien.bonhomme AT reseau-canope.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] Listes de diffusion
  • Date: Tue, 3 Apr 2018 08:34:49 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour,

Peut-être vérifier que les services académiques ne proposent pas déjà un
service SYMPA.
Ici sur l'académie Nancy Metz, nous avons la possibilité de créer des listes
en faisant une simple demande d'ouverture au service qui gère la messagerie.

Sinon regarder aussi du côté de RENATER
(https://www.renater.fr/universalistes?lang=fr)
J'utilise souvent leur service de visio (la même que framatalk) à partir de
mon adresse académique.
Mais je ne sais pas exactement quelles sont les conditions pour créer des
listes.
Normalement les adresses académiques sont acceptées.

Cordialement

Julien BONHOMME