educ - Re: [EDUC] hébergeur site

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] hébergeur site

  • From: "pierre paccoud" <paccoud AT caramail.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] hébergeur site
  • Date: Fri, 6 Apr 2018 08:05:07 +0200

Wordpress.com avec la société Automattic qui est l'exploitant
(https://automattic.com/)ne me semble pas plus recommandable que n'importe
quel produit des Gafams. Il suffit de regarder le score affiché par Privacy
Badger (module complémentaire de Firefox) sur tous les sites web faits avec
ça, pour être convaincu que tout visiteur de site "gratuitement" offert par
Wordpress.com est transformé en gibier des aspirateurs de data de Google et
compagnie...
Il est urgent et important de témoigner qu'on peut faire autrement.
Courage !
Pierre

Éduquer vers la liberté ? Pas sans une informatique libre !
http://www.april.org