educ - Re: [EDUC] Postes informatique dans un collège

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Postes informatique dans un collège

  • From: nicolas schont <nicolas AT schont.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Postes informatique dans un collège
  • Date: Tue, 27 Nov 2018 10:15:53 +0100

Bonjour

Qwant est un peut particulier dans votre cas car il est en HTTPS et avec
HSTS (surcouche de controle a HTTPS)

faite le test avec un site en http seul : http://www.education.gouv.fr/

si cela fonctionne c'est qu'il faut renseigner le proxy dans FireFox

le mettre en auto-dectection dans FF, ou entrez un configuration proxy,
en allant jeter un coup d’œil sur celle de IE

sinon c'est a cause du système de filtrage, qui fait du déchiffrement
SSL, et qu'ils ont mis un faux certificat pour que cela passe dans
IE/EDGE et Chrome.

Si le déchiffrement SSL est actif j'espére qu'ils ont exclus les sites
de banques, les webmail…

guide de l'anssi et la cnil

https://www.ssi.gouv.fr/guide/recommandations-de-securite-concernant-lanalyse-des-flux-https/

https://www.cnil.fr/fr/analyse-de-flux-https-bonnes-pratiques-et-questions