educ - Re: [EDUC] "Fairphone Open : le premier smartphone déGAFAMisé"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] "Fairphone Open : le premier smartphone déGAFAMisé"

  • From: Mathias Damour <mathias.damour AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] "Fairphone Open : le premier smartphone déGAFAMisé"
  • Date: Mon, 17 Dec 2018 13:54:37 +0100

En effet, perso j'ai acheté un FairPhone, j'ai tenté l'installation de Lineage mais je n'ai pas su faire. J'ai demandé à « mon » dépanneur/installateur informatique libriste (qui a lui-même un Fairphone) de le faire, et ça fonctionne bien !

Mais je ne comprends pas bien pourquoi on ne peut pas commander ce tel avec dès le départ un autre OS qu'Android (que ce soit leur « Fairphone Open » ou LineageOS)

Il y a la page d'explication suivante :
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/204642759
...mais je ne suis pas sûr de tout saisir...  "Why does my Fairphone 2 not come rooted by default?" c'est pas pareil que "avec Fairphone Open ou LineageOS installé" !?

Au passage, le prix de l'appareil a baissé récemment, de 529 à 399 € (peu après que j'achète le mien mais bon...)