educ - Re: [EDUC] "Fairphone Open : le premier smartphone déGAFAMisé"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] "Fairphone Open : le premier smartphone déGAFAMisé"

  • From: saveurlinux <saveurlinux AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] "Fairphone Open : le premier smartphone déGAFAMisé"
  • Date: Mon, 17 Dec 2018 17:27:27 +0100

Bonjour,
Il me semble que mon message ne soit pas passé mais il existe également des alternatives à Android et son store, j'utilise par exemple ubport https://ubports.com/fr_FR/devices/promoted-devices qui tourne sur le fairphone, l'installation est très facile, ça vaut le coup d'essayer ! À noter qu'il est prévu dans un avenir assez proche que des appli Android puissent tourner dessus. Je me permet d'ajouter que la communauté est très sympathique et prête à aider.
Sinon comme alternative au store officiel de Google il y a aussi FDroid et le projet Aurora qui permet d'utiliser des applis du store Google de façon anonyme.
A+