educ - Re: [EDUC] L'algorithmique revisitée avec {Snap!} et Python, des algorithmes aux fonctions.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] L'algorithmique revisitée avec {Snap!} et Python, des algorithmes aux fonctions.

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: educ AT april.org, nathalie.carrie AT gmail.com
  • Subject: Re: [EDUC] L'algorithmique revisitée avec {Snap!} et Python, des algorithmes aux fonctions.
  • Date: Mon, 14 Jan 2019 16:54:55 +0100 (CET)

Bonjour

Juste une petite remarque à chaud sur le premier schéma qui apparait quand on accède à l'article en ligne (et je n'ai pas été plus loin pour l'instant).
"Fonction" et "boite noire" sont juxtaposés, pouvant faire croire à la qualification de l'une par l'autre. Je trouve cette juxtaposition malheureuse.

Une fonction mathématique est tout sauf une boite noire. Un fonction "informatique" devrait être tout sauf un boite noire, au moins dans l'esprit de l'open source, du logiciel libre ...

Voilà je n'ai pas encore lu le reste mais je suis sur que ça sera tout sauf des boites noires.
Laissons les boites noires aux logiciels propriétaires ..

Cordialement

Hubert