educ - [EDUC] Outils Epson et OpenBoard

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Outils Epson et OpenBoard

  • From: François Barillon Acad <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: educ AT april.org, atice AT liste.aft-rn.net
  • Subject: [EDUC] Outils Epson et OpenBoard
  • Date: Mon, 14 Jan 2019 17:18:52 +0100

Bonjour,
J'ai installé OpenBoard dans une école sur un ordinateur Windows branché sur un VPI Epson.
OpenBoard fonctionne bien pour la détection des clics sur les outils.

Par contre, les déplacements et clics longs sont problématiques, car un autre programme, sans doute lié aux logiciels Epson, capte les clics longs.
La solution est sans doute dans l'inactivation momentanée de certains logiciels Epson.
Si quelqu'un a résolu le problème, je suis preneur.
François

  • [EDUC] Outils Epson et OpenBoard, François Barillon Acad, 14/01/2019