educ - Re: [EDUC] Volontaires microsoft

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Volontaires microsoft

  • From: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Volontaires microsoft
  • Date: Thu, 17 Jan 2019 20:07:01 +0100

Bonjour

Attention à l'argument "pragmatisme",
c'est en général l'excuse qu'on utilise pour ne pas réfléchir ou se remettre
en question
Mon ancien chef d'établissement (qui heureusement est parti)
a utilisé ça pour :

valider la communication par .docx
(les secrétaires utilisent Word)
pour imposer Pronote
(Gepi ne convient pas à la vie scolaire et Pronote est reconnu comme un vrai
logiciel professionnel)
et pour mettre l'agenda du collège sur Google
(c'est simple à utiliser)

Donc perso le pragmatisme, je l'ai un peu en travers !
JC