educ - [EDUC] recyclage, dons, réparation, reconditionnement d'ordinateurs

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] recyclage, dons, réparation, reconditionnement d'ordinateurs

  • From: wehrli florent pro <florent.wehrli AT ac-nancy-metz.fr>
  • To: educ April <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] recyclage, dons, réparation, reconditionnement d'ordinateurs
  • Date: Wed, 13 Mar 2019 09:24:29 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx2.ac-nancy-metz.fr 6C6102F06

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger un article sur la gestion du matériel informatique (dons, recyclage, reconditionnement, ...).

Cet article est ici: https://informatique-ecole.weblib.re/spip.php?article73

Je vais ajouter Primtux, Emmabuntu, xubuntu, Emmaüs, Amis de la Terre, Le bon coin, le coin du prof, repair café, et un lien vers des associations qui font des install parties Linux.

Je recherche d'autres associations locales (c'est elles que j'aurai le + de mal à trouver) ou nationales.

Si vous en connaissez; n'hésitez pas à me transmettre leurs coordonnées.

Je prête un vieil ordinateur avec Primtux 4 et xubuntu 16.04 aux enseignants du secteur de Thionville si vous en connaissez...

Bonne journée et merci d'avance.

Florent WEHRLI

--
Message envoyé de mon ordinateur équipé de Linux Ubuntu (système
d'exploitation gratuit et éthique):