educ - Re: [EDUC] libérer son téléphone ou sa tablette

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] libérer son téléphone ou sa tablette

  • From: Cédric Frayssinet <listes AT frayssinet.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] libérer son téléphone ou sa tablette
  • Date: Mon, 10 Jun 2019 19:45:09 +0200

Bonsoir à tous,

Merci pour ce partage.

Voici quelques applications supplémentaires :

  • Cloud : Cozy Cloud (important pour les enseignants)
  • Tchap ou Riot pour la messagerie instantanée
  • Signal et Silence pour les SMS, MMS et messages chiffrés
  • SecScanQR si QRScanner n'est pas francisé
  • Amaze pour l'explorateur de fichiers
  • MuPDF pour les PDF
  • AnySoft Keyboard pour le clavier
  • Lithium pour les ePubs
  • Carnet / Joplin pour la prise de notes
  • NewPipe pour remplacer YT

Et je corrigerai, Ecosia, Lilo et Ecogine ne sont pas des moteurs de recherches mais des métas-moteurs.

Cédric