educ - Re: [EDUC] Mouvement intra-départemental 1er degré

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Mouvement intra-départemental 1er degré

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Mouvement intra-départemental 1er degré
  • Date: Thu, 13 Jun 2019 17:30:14 +0200 (CEST)

Bonjour

Pendant ma jeunesse j'ai été élu CAP (SNETAP-FSU) au ministère de l'agriculture et nous (SNETAP) avions développé notre propre logiciel d'aide à la CAP mouvements et à la CAP avancement, histoire de bien vérifier que l'administration appliquait bien les notes de service ad-hoc. Je ne sais pas ce que c'est devenu actuellement.
Ces notes de services sont du domaine public, le code du logiciel devrait donc être public afin de bien vérifier qu'il applique correctement les barèmes. On peut toujours vérifier "à la main" sur quelques cas particuliers ...
Il n'est pas possible de confier l'application des barèmes à des "boites noires".
Cordialement
H.R.