educ - [EDUC] [Logiciel] miniDart : nouvelle version + mise en ligne des sources

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] [Logiciel] miniDart : nouvelle version + mise en ligne des sources

  • From: ericb <eric.bachard AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] [Logiciel] miniDart : nouvelle version + mise en ligne des sources
  • Date: Tue, 6 Aug 2019 11:17:40 +0200

Bonjour,

Pour information, je viens de mettre en ligne une version Windows (numérotée 0.9.5) de miniDart, ainsi que les sources, mais pour la version Linux seulement.

Une des améliorations importantes, c'est que l'on peut ajouter des annotations (texte) au images, même pendant l'enregistrement. Cette fonctionnalité sera beaucoup améliorée prochainement, et c'est simplement un essai. Une autre permet de recevoir l'image de son téléphone portable, que l'on peut l'enregistrer, avec ou sans retard. La liste des fonctionnalités étant longue, je vous renvoie à la page principale : https://framagit.org/ericb/miniDart

Plus simplement, on a quelque chose qui ressemble à Kinovéa (qui ne fonctionne cependant que sous Windows), mais sous Linux, mais avec en prime une version Windows pour miniDart, puisque la portabilité était incluse depuis le début.

Quelques liens :
- Téléchargement de la version Windows : https://framagit.org/ericb/miniDart/blob/master/testing_version/miniDart_0.9.5_test.exe
- Pour l'aide : https://framagit.org/ericb/miniDart/wikis/home
- Description technique : https://framagit.org/ericb/miniDart/wikis/Description-technique-de-miniDart

Comme je n'ai reçu quasiment aucune aide en 3 ans (à part un coup de main de Jean-Baptiste Buttet que je remercie au passage), j'ai décidé, dans un premier temps, de mettre le code sous Licence GPL, et d'assouplir ensuite, le cas échéant. Merci de remplir un rapport de bug en cas de problème.

Enfin, le code va demander encore beaucoup de travail, et les développeurs sous Linux peuvent me contacter directement en cas de besoin / conseil / suggestion ;-)

Cordialement,
Eric Bachard

--
qɔᴉɹə