educ - Re: [EDUC] nano-ordinateurs

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] nano-ordinateurs

  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] nano-ordinateurs
  • Date: Wed, 4 Sep 2019 12:07:14 +0200

Adieu a totes,

Pour le dernier Raspberry Pi 4, d'après ce que j'ai lu, les ventilateurs ou dissipateurs sont incontournables pour profiter de toute la puissance du Pi sinon il se met en "protection" ce qui entraîne une diminution des performances. Donc avec des applications gourmandes, oui. D'un autre côté pour une utilisation "non intensive", on peut se tourner vers la déclinaison Pi Zero.

Cordialement,

Thierry