educ - Re: [EDUC] Évaluations nationales lycée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Évaluations nationales lycée

  • From: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Évaluations nationales lycée
  • Date: Mon, 23 Sep 2019 21:43:21 +0200

Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai envoyé ce message :

-----
Bonjour,

J'ai appris que le serveur qui fournit le site sur lesquelles se font les
évaluations nationales de la DEPP était jusqu'ici hébergé aux USA.

Ceci n'est pas compatible avec la plus élémentaire prudence concernant les
données sensibles qui y transitent.

Quelles mesures sont prises pour que ces données soient hébergées en France
sur des sites du gouvernement ?

Merci
Bien cordialement
JC Salmon
professeur et personne ressource en informatique
Collège G Anthonioz-de Gaulle, Cluses (74)
-----

Bonne soirée
JC

> Le 23 sept. 2019 à 21:07, Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr> a

[...]