educ - Re: [EDUC] Messagerie interne p2p

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Messagerie interne p2p

  • From: Cédric Frayssinet <listes AT frayssinet.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Messagerie interne p2p
  • Date: Mon, 9 Dec 2019 13:44:16 +0100

Le 09/12/2019 à 13:33, François Barillon Acad
(francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr via educ Mailing List) a écrit :

> Je viens de l'installer sans souci sur un Linux Ubuntu.
>
> Le doc est très bien fait pour Windows.
>
> Je n'ai pas trouvé pidgin sur Android : existe-t-il, ou bien y a-t-il
> une appli compatible ?
>
> François

Bonjour,

Ce qu'il faut trouver surtout, c'est une implémentation du protocole
Bonjour dans une application Android.

Je pensais que matrix pourrait faire l'affaire via les bridges mais cela
ne semble pas être le cas : https://matrix.org/bridges/ à tester.

Cédric