educ - Re: [EDUC] Constat partagé ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Constat partagé ?

  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Constat partagé ?
  • Date: Thu, 2 Apr 2020 18:17:44 +0200

Oui assez d'accord.
J'ai d'ailleurs utilisé le papier sur Discord de l'académie de Aix-Marseille (repris sur un doc du MEN ci-joint) pour une prof de ma fille en lycée, qui je suis sûr voulait bien faire, afin de l'informer.
Après concernant les ENT, c'est sûr qu'il y a des bugs mais dans mon coin (Académie de Montpellier), pour le primaire (je ne sais pas pour le secondaire) l'ENT école pour le 1er degré (basé sur Beynelu) fonctionne globalement bien. Les classes virtuelles du CNED aussi, si on prend certaines précautions.
Après, il faut pas oublier non plus que tout ne se fait pas par numérique (préparation du travail hebdomadaire avec dépôt dans boites aux lettres, partenariat avec la Poste qui se met en place pour imprimer, distribuer, récupérer et scanner les devoirs, ...).
Bref, la débrouille n'existe pas que numériquement d'autant que certaines familles sont déconnectées ou qu'il n'y a qu'un écran et pas d'imprimante (coûteuse en cartouches) à leur disposition.
Cordialement,

Thierry