educ - Re: [EDUC] apps.education.fr

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] apps.education.fr

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] apps.education.fr
  • Date: Wed, 29 Apr 2020 09:34:08 +0200 (CEST)

Bonjour
D'accord à 200%
J'interviens régulièrement en CA, CHSCT, CoHS et sur le réseau interne du ministère de l'Agriculture pour dénoncer l'utilisation des discord, zoom, whatsapp et cie, avec les élèves et pour des réunions institutionnelles (une directeur m'a même dit "mais y'a pas de problème le CHSCT s'est réuni avec discord" ... J'ai fait suivre toutes les recommandation et injonctions de l'EN à ce sujet.
Je lui en ai mis 3 couches ... Et les choses bougent petit à petit, ce sont les conférences téléphoniques qui sont maintenant utilisées pour les réunions institutionnelles ...
Le ministère de l'Agriculture nous(enseignants du public) a attribué un code blackboard (= ma classe à al maison) dès le début du confinement. On ne peut pas dire qu'il n'a pas été réactif à cet endroit.
Y'a qu'en les harcelant qu'ils acceptent de bouger un peu ...
Librement
Hubert