educ - Re: [EDUC] ***UNCHECKED*** Re: PDF4Teachers

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] ***UNCHECKED*** Re: PDF4Teachers

  • From: Karine Poitrineau <karine.poitrineau AT gmail.com>
  • To: mr.hainaux AT gmail.com
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] ***UNCHECKED*** Re: PDF4Teachers
  • Date: Thu, 30 Apr 2020 17:06:15 +0200

Merci à vous deux, voilà, ça marche (après quelques cafouillages de ma part dans l'édition du fichier...)!
Yaplukatester!
Encore merci,
K.

Le jeu. 30 avr. 2020 à 11:21, Nicolas Hainaux <mr.hainaux AT gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Il y a une erreur dans le fichier .desktop.

De plus, personnellement, je ne mets pas un programme directement dans
/usr/local mais plutôt avec ses copains dans /usr/local/bin.

Donc au final, pour corriger l'erreur :

1. Si vous voulez le conserver quand même dans /usr/local :
a. Éditer (en mode super-utilisateur) le fichier
/usr/local/PDF4Teachers/PDF4Teachers.desktop
Modifiez les chemins de l'exécutable et de l'icône, tant qu'à faire (il
faut enlever le "-lin" accolé à PDF4Teachers) :
Exec=/usr/local/PDF4Teachers/bin/PDF4Teachers %U
.
.
.
Icon=/usr/local/PDF4Teachers/logo.png
b. Puis écrasez la copie du fichier .desktop dans /usr/share/applications/ :
sudo cp /usr/local/PDF4Teachers/PDF4Teachers.desktop
/usr/share/applications/

2. Si vous voulez le réinstaller "proprement" dans /usr/local/bin/ :
a. Effacez la copie superflue dans /usr/local/ :
/!\ aux fausses manips, sudo rm -rf efface tout ce qu'on lui indique, il
ne s'agit pas d'appuyer par mégarde sur entrée quand on a juste tapé
sudo rm -rf / seulement !!! à moins de vouloir perdre son système et
toutes ses données
sudo rm -rf /usr/local/PDF4Teachers
b. Refaire la copie depuis le répertoire qui contient l'archive
décompressée, mais vers /usr/local/bin
sudo cp -R PDF4Teachers /usr/local/bin/
c. Éditer (en mode super-utilisateur) le fichier
/usr/local/bin/PDF4Teachers/PDF4Teachers.desktop
Exec=/usr/local/bin/PDF4Teachers/bin/PDF4Teachers %U
.
.
.
Icon=/usr/local/bin/PDF4Teachers/logo.png
d. Puis écrasez la copie du fichier .desktop dans /usr/share/applications/ :
sudo cp /usr/local/PDF4Teachers/PDF4Teachers.desktop
/usr/share/applications/

L'icône doit apparaître dans le menu des applications (Éducation ou
Bureautique, sous XFCE en tous cas)

Voilà !

Bien cordialement,

N. Hainaux