educ - Re: [EDUC] Créer des boîtes mail...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Créer des boîtes mail...

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Créer des boîtes mail...
  • Date: Wed, 29 Jul 2020 10:32:59 +0200

Coucou,

Le Tue, 28 Jul 2020 20:40:53 +0200,
Bruno Desroches <bdesroches AT free.fr> a écrit :

> ma compagne est prof de lettres en lycée. Elle voudrait, dès la
> rentrée, faire créer une boîte mail "de travail" à chacun.e de ses
> élèves de première.

Quand je suis arrivé en post bac on m'a fourni d'office une adresse
courriel. C'était en 2001 et elle m'a servi près de 6 ans.
Je suppose que c'est toujours la norme dans les établissements post bac.

Qu'est-ce qui explique que les académies (qui à ma connaissance gèrent
déjà des infrastructures courriel de grande échelle) ne fournissent pas
d'office des adresses courriel à leurs élèves dès leur arrivée dans une
classe donnée (par ex. la 6è) ?

François