educ - [EDUC] Code is Education. Un éditorial de rentrée.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Code is Education. Un éditorial de rentrée.

  • From: Véronique Bonnet <veronique.bonnet AT mailoo.org>
  • To: educ AT april.org, Ca <ca AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Code is Education. Un éditorial de rentrée.
  • Date: Mon, 28 Sep 2020 16:54:58 +0200

Bonjour,

espérant que vous allez bien ainsi que votre famille et vos proches, je me permets de vous indiquer, parmi les actualités de l'April, la publication d'un éditorial de rentrée, Code is Education, dont l'idée clé est la suivante :

" Dans le monde de l’éducation, l'informatique a été, eu égard au contexte, présentée comme une amie prodigieuse, capable de remédier aux impossibilités du présentiel par la magie soudaine et massive du distanciel. Cette formulation discontinuiste laisse entendre que toute solution logicielle est bonne à prendre."

https://www.april.org/code-education-un-editorial-de-rentree-de-veronique-bonnet-presidente-de-l-april

Bon début de semaine à vous.

Librement.

Véronique.

  • [EDUC] Code is Education. Un éditorial de rentrée., Véronique Bonnet, 28/09/2020