educ - Re: [EDUC] Au sujet de l'hébergement de nos données de santé par Microsoft

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Au sujet de l'hébergement de nos données de santé par Microsoft

  • From: Fabrice Régnier <regnier.fab AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Au sujet de l'hébergement de nos données de santé par Microsoft
  • Date: Thu, 21 Jan 2021 09:52:30 +0100

bonjour à tous,

Bonsoir, pour ma part, la réponse du ministre de la santé est inquiétante : « il y a un risque, mais faites nous confiance »

Je souligne malgré tout les paroles du ministre qui nous dit qu'ils recherchent activement une solution souveraine et qu'il y aura une migration dès que cette solution sera trouvée.

Il n'y a pas de réelles pistes "souveraines" évoquées. Mais à vue de nez et au mieux, ça sent le gros hébergeur français avec une dose de CNIL/DINUM... à horizon 10 ans ? :(

Mes 2 cts,

f.