educ - Re: [EDUC] paper-board virtuel Open Source

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] paper-board virtuel Open Source

  • From: "Adrien Bourmault (neox on Freenode)" <neox AT os-k.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] paper-board virtuel Open Source
  • Date: Thu, 04 Feb 2021 15:04:38 +0100

Le 4 février 2021 14:21:31 GMT+01:00, wilfrid <list-educ AT ciel.ovh> a écrit :
>Bonjour à toutes et tous,
>Je suis à la recherche d'une solution Open-Source pouvant jouer le rôle
>de Peper-Board virtuel, soit hébergé en France, dans l'idée d'un Frama,
>ou que l'on peut installer sur un serveur pour soi et sa communauté.
>
>Auriez-vous des solutions en tête à me suggérer ?
>
>L'objectif est bien d'animer des réunions et non pour faire du dessin.
>
>Je vous remercie pour votre aide.
>
>Bonne journée,
>
>Wilfrid
>

>--
>----
> [...]

Bonjour,
BigBlueButton inclut des fonctionnalités de tableau blanc (avec formes,
stylet et possibilité de taper du texte, mais aussi de faire écrire les
différents participants de façon collaborative)

Adrien Bourmault
Adhérent de l'April,
Co-animateur du service Chapril XMPP,
Associate member, Free Software Foundation
PGP: 0xaad6b069819e6979