educ - Re: [EDUC] [RMLL fans] RMLL virtuel (projet)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [RMLL fans] RMLL virtuel (projet)

  • From: Jérémie Balagna-Ranin <jeremie.balagna AT gmail.com>
  • To: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • Cc: Emmanuel Seyman <emmanuel AT seyman.fr>, fans AT listes.rmll.info, educ AT april.org, educ AT aful.org, discussions AT aful.org
  • Subject: Re: [EDUC] [RMLL fans] RMLL virtuel (projet)
  • Date: Sat, 6 Feb 2021 11:55:40 +0100

Bonjour !

Je suivais ce file de discussion plus par curiosité (et parce que j'espère retourner à des RMLL, à l'occasion :D)
Mais j'ai peut-être une idée à vous partager :)

Il y a quelques temps, j'était tombé par hasard sur un site de conférence américain qui avait reproduit un espace de conférence dans une page web à base d'ASCII art avec les rooms, les salles de conférences, le bar avec des tables où les gens peuvent se réunir pour discuter, etc.
Je penses qu'avec une idée assez précise de ce que nous voulons faire, ce peut être assez simple à mettre en place.
Par exemple, des salles de conférences avec le même méchanisme que celui utilisé par le FOSDEM, un bar où chaque "table" amène à une chatroom sur un sujet précis, etc.
(idem pour les sponsors, un système de chatroom personnalisable).

Je me doute que ça représente plus de boulot, mais ça apporte un cadre ludique et conviviale :D

Bonne journée à tous !

Jérémie Balagna-Ranin
Software Engineer - Linux & Software Development @ Outscale

jeremie.balagna AT gmail.com

Port : + 33 (0) 6 58 30 03 50
Facebook : http://facebook.com/JeremieBR

Nous créons dans cette mesure et à notre manière dérivée,
parce que nous sommes
créés, mais créés à l'image et à la ressemblance d'un Créateur.
J.R.R. TOLKIEN Faërie