educ - Re: [EDUC] Tr: RE: Mode d'emploi de quelques outils alternatifs

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Tr: RE: Mode d'emploi de quelques outils alternatifs

  • From: Bruno Desroches <bdesroches AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Tr: RE: Mode d'emploi de quelques outils alternatifs
  • Date: Wed, 24 Mar 2021 13:15:50 +0100

Bonjour,

Garradin a beaucoup évolué cet hiver avec la sortie de la version 1. Et ce n'est pas fini, car toute la partie communication entre l'asso et les adhérents est refondue en totalité. Il en est aux versions de test.

GROS GROS avantage : on peut utiliser Garradin sans avoir à l'installer soi-même car on peut créer une instance sur garradin.eu

Plan comptable 2018 paramétrable en fonction des besoins de chacun.

C'est BEAUCOUP plus qu'un simple tableur. Et on peut même, si on veut, le faire fonctionner en vrai compta double mais on peut aussi se contenter d'un recettes-dépenses bien suffisant.

Bon logiciel, accessible aux non-comptables et ça, pour une association, c'est précieux !

Bruno Desroches