educ - Re: [EDUC] outils libres éventuels pour "nanocuma"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] outils libres éventuels pour "nanocuma"

  • From: Mohammadine Mohammadine <mohammadine66 AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] outils libres éventuels pour "nanocuma"
  • Date: Tue, 6 Apr 2021 16:41:33 +0200

Bonjour
d''ahabitude les visioconférences avec bbb via le lien dessous marchaient à merveille.
Depuis hier soir, le site n'est pas accessible. S'agit-il de défaut de connexion?
https://bbb-1.wsweet.cloud/b/signin

Garanti sans virus. www.avast.com

Le lun. 29 mars 2021 à 14:20, Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr> a écrit :
Salut Nicolas,

pour me faire pardonner d'avoir "dévié" par rapport à ta question initiale, voilà sans doute ce que je ferais considérant ma compréhension de ton besoin :

> "Je participe à un collectif en formation pour l'achat d'un broyeur de  branches à partager entre différents coopérateurs"

Pour faire court :

-> tu n'as pas une flotte de matériels à partager mais seulement UN broyeur de branche, tu n'a donc sans doute pas besoin d'un outil capable de gérer un inventaire.
-> tu as une communauté limitée de "coopérateurs" susceptibles d'utiliser ce broyeur, tu n'as donc pas besoin d'un "truc" compliqué avec création/validation de comptes ouvert en ligne, etc.

À mon avis, il faudrait maintenant que tu prennes un peu de temps pour coucher sur le papier un mini règlement décrivant les conditions et modalités d'emprunt du broyeur.
A partir de là, l'outil adapté sera identifiable.

Pour moi, vu ce que tu décris à ce stade, un simple calendrier partagé sur lequel serait consigné qui utilise le broyeur, où et quand pourrait peut-être faire largement l'affaire.

---
Olivier

P.S. : ma commune a financé il y a déjà 4 ans l'achat d'un broyeur mutualisé avec une aide du parc régional local. Le broyeur est géré par une association locale qui est aussi active dans la préservation des abeilles, la gestion d'un jardin partagé mis à sa disposition, etc. Je dois pouvoir te trouver facilement le règlement d'utilisation du broyeur et m'informer sur les modalités de sa gestion si ça t'intéresse (voir te mettre en relation avec l'association en question si tu veux). N'hésite pas à me MP si besoin.