educ - [EDUC] voilà une solution à Grenoble

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] voilà une solution à Grenoble

  • From: Jean-Luc GENÊT <jean-luc AT brege.net>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] voilà une solution à Grenoble
  • Date: Sun, 11 Apr 2021 21:57:06 +0200

Je viens de recevoir le texte cité de l'IAN de techno de mon académie
J'ai fais une réponse de 5 lignes que j'ai effacée car trop en colère.
Je ne veux pas faire l'extrêmiste, l'emm... et je voudrais être positif mais comme à chaque fois, ça ne vient que sous forme de colère. Je ne comrends pas que des profs ne comprennent pas l'enjeu du numérique, des LL, et ne prennent pas la mesure du modèle économique de Google.
Excusez moi de vous déverser tout ça.
Bon je me calem, je mets une copie sur apps.education et j'envoie un lien, on verra les réactions.
En regardant le tableau, je constate que bcp mettent leur cours sur GDrive et font des GForms... C'est désespérant?
entout cas cela me désespère.

Bon ça ira mieux après les vacances !
Bonnes vacances à ceux qui en ont.
Profitez au maximum et ne vous mettez pas en colère pour rien !
à bientôt
Jean-Luc

Je cite :
"Bonjour à tous.
Un grand merci à ... (et aux autres) pour ses contributions, ses partages et ses interventions !
Vous aussi, comme pour le 1er confinement, pouvez rendre disponible à l'ensemble des collègues de Techno de l'académie,
vos activités, vos découvertes...
Tout cela sur le drive que j'ai mis en ligne il y a un an : https://docs.google.com/spreadsh <https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SWXq1G7OM8pkbmXY8g2iaoBCUkAZwvN7dlT5GXOWLTE/edit#gid=0>...........
Bon partage,Bon courage à tous,Bonnes vacances,
Technologiquement, Numériquement"

  • [EDUC] voilà une solution à Grenoble, Jean-Luc GENÊT, 11/04/2021