educ - Re: [EDUC] Raspberry et pavé numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Raspberry et pavé numérique

  • From: "Samy (Zaclys)" <samy.mezani AT zaclys.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Raspberry et pavé numérique
  • Date: Mon, 22 Nov 2021 19:10:16 +0100

Bonjour,

Il faudrait peut-être déclarer explicitement ce clavier, son modèle et sa disposition avec setxkbmap ? Je le fais par exemple sur mon portable avec un clavier USB en BÉPO, pour éviter ce genre de problème justement.

Que te renvoie xinput ?

Cette commande va renvoyer l'identifiant du matériel.

Ensuite tu pourras adapter la commande setxkbmap :

setxkbmap -device <identifiant> -model <à voir> -layout <à voir> -option keypad:??

Ces informations sont à trouver dans /usr/share/X11/xkb/rules/xorg.lst

Samy