educ - RE: [EDUC] traitement de texte et PréAO

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] traitement de texte et PréAO

  • From: BONHOMME Julien <julien.bonhomme AT reseau-canope.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] traitement de texte et PréAO
  • Date: Tue, 21 Mar 2023 14:20:29 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=pass smtp.mailfrom=reseau-canope.fr; dmarc=pass action=none header.from=reseau-canope.fr; dkim=pass header.d=reseau-canope.fr; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-ChunkCount:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-0:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-1; bh=sn/ijt9i4kPEJw5s7FPOPH3fIUCzSFS94urx2cOr5R4=; b=hueVn1jSWPm7th37RcuDRs6Bzgn1KO7/GZVxGkI6nktlWciEZL9+bFuDLTiOGhNmcR3nZiNOh/i+XR5Mo4ed2YgZJGQUYbedYWcBzYFKJCSP53OUPGqesh6C7Q0eIaRHFE36ol8+qaYz/zJehDtYSlGG9jTM61VnI8NBK5QHIdSfH+rKIQPnV3T1Nfe0kiMqxeDdaiFOeD0QxQc/9kiZHgWFzp/m/SQrQI1y0bpL5oRS1BwAdZz1ap5Vmu2jDEKix6+q4tRzISigtFCkQjmucpIwjwzud6IbXeXesPdk/apCdL/+YWYMkdj31iqdjlVSFYCVTfNoa1ENTg2kq4GlKw==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=RaUHnsZkQwobdCsUoEkswkhBwIC8BQvRkTuO66lIAiKuGAw/YklLRaSLafNnKazni08tgSd1GKjIj1Dwt/OJApFan3PXnMIyUrhBhQHefs7A+7eZet+jgtayn32c9JI0hd3V4DzOUDXG6n1Bh7LCe4PjKp/I6MtYshB6DhoPtB3t6hzN2baaBIOOHGQ8t5ENWolygeT5pbCq3x051Ej3sBHSkOJV9me3Yb/A2Dk0gWQNQtB897JawT1oEl8BiZJENPc1bt+4YOLYL3K27qNNG+wOr44S0d6HBcUEZ6hEZskS8W67Lf2kSnwUv164Z4RHZxiJ/X/RrNJ585qjUAMD4w==
  • Msip_labels:

Bonjour
Oui c'est du Markdown
Oui c'est collaboratif en synchrone, j'ai déjà fait une séance avec une trentaine de personne sur le même document sans problème.
Le placement d'images se fait très simplement en glissant-déposant dans la fenêtre de saisie, les images sont stockées sur un serveur national (l'URL commence toujours par (https://minio.apps.education.fr). Je me sers même quelques fois de CodiMD pour partager des images rapidement ou les réutiliser dans d'autres services comme uMap (Openstreetmap) qui nécessitent d'avoir les images en ligne.

Pour contribuer au projet appseducation le mieux est de rejoindre le salon dédié sur Tchap
https://tchap.gouv.fr/#/room/#apps.education.fr:agent.education.tchap.gouv.fr

Benoit Piedallu gềre le développement d'appseducation et est facilement joingnable sur ce salon.

julien