educ - [EDUC] Padlet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Padlet

  • From: Jean-Luc GENÊT <jean-luc AT brege.net>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Padlet
  • Date: Thu, 23 Mar 2023 19:25:02 +0100

Bonjour,

Padlet est-il RGPD ?

Il est non libre, donc pour moi c'es digipad.e

Seulement, une collègue m'affirmait ce soir que Padlet était RGPD.
Elle m'a montré en cherchant "padlet rgpd" sur Google et ne me montrant que des liens qui associaient les deux mots et me disant tu vois c'ets RGPD. J'exagère sans doute un peu.

Je me suis dit que nous avions aussi du boulot pour apprendre certains adultes à chercher.

Sinon, une association "écolo" lui a recommandé des outils RGPD dont Padlet.

J'ai cherché un peu et trouvé des textes non daté, d'académies, donnant les infos de configuration de padlet pour en protéger les accès publics.

D'autres disant que padlet ne l'était pas.

Est-ce que vous avez des infos claires là-dessus, sinon je vais me lire les CGU..., j'ai vu qu'il y avait un chapitre ecoles...

Voilà

Merci

Jean-Luc