informatique-deloyale - Re: avis comm. "informatique deloyale"

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: avis comm. "informatique deloyale"

  • From: patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: avis comm. "informatique deloyale"
  • Date: Fri, 1 Sep 2006 18:57:44 +0200

Le Vendredi 1 Septembre 2006 18:42, Jeremie ZIMMERMANN a écrit :
> pour l'opération lors de la soirée de lancement de "protège ton ordi"
> j'avais réalisé ça :
>
> http://tofz.org/stuff/.confiance/delegation-internet.png
>
> et plus généralement, sur le même thème :
>
> http://tofz.org/stuff/.confiance/
>
> le problème est que tu t'adresses à quelqu'un qui a déja vu ce logo en le
> détournant... pour 9 personnes sur 10 la "blague" ne sera pas drôle... et
> le jour ou ils changent eux de logo, tu l'as dans l'os...

J'ai fait ça pour m'amuser, ce qui m'intéresse, c'est le style accueillant,
agréable de leur logo pour accrocher ceux qui ne veulent pas entendre parler
de "complications" et qui "font confiance"... J'ai bien écrit qu'il n'était
pas question d'utiliser ça (pour les raisons que tu as évoqué par exemple...)

Le logo était enfantin, simpliste, mais avait le style panneau d'information.
Il s'adresse au même client que le "cretin.fr", quelqu'un qui ne connais pas
grand chose, et qui aurait l'impression qu'on "lui cache quelque chose"...
une fois attrapé par un logo enfantin,agréable, simpliste... dans lequel il
aurait confiance avant même de lire...
Je pense qu'il doit découvrir les avertissements dans un second temps, une
fois fixé par le logo. Sinon il risque de s'écarter avant d'avoir pris
connaissance des informations. Voilà pourquoi je parlais d'utiliser les mêmes
ficelles.

Cordialement.