informatique-deloyale - Re: RFID et réactions

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: RFID et réactions

  • From: patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: blahblah AT abul.org
  • Cc: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: RFID et réactions
  • Date: Mon, 18 Sep 2006 10:00:27 +0200

Le Lundi 18 Septembre 2006 08:03, jcm a écrit :
> Article un peut long et qui aborde de nombreux sujet, mais à lire pour les
> nombreuses informations qu'il contient.
> .
> On y parle de puces RFID et de commerce international.
>
> http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13386
>
> <<Majority Report, ou l’état cyberprétorien
> À cause de la cybersurveillance généralisée et de la prohibition
> informationnelle, les démocraties développées risquent fort de muer en
> Etats prétoriens post-modernes, aux sinistres contours socio-économiques et
> géopolitiques.>>

> [...]

Une autre analyse:
http://www.sigint.fr/news/technologies/la-revolution-silencieuse-des-puces-electromagnetiques.html

"Sur ce plan, Internet peut changer la donne. Il s'agit d'un canal
d'informations qui donne la part belle aux individus, plutôt qu'aux
entreprises et aux institutions. Certaines de ces informations circulent
vite, sont plus "parlantes" car fortement subjectives, ainsi sont-elles
capables de changer fortement l'avis de milliers d'internautes à partir de
quelques sites ou forums. Taper "rfid" dans Google, et de nombreux sites
anti-rfid apparaissent. Le RFID dans la presse et les grands médias (cf la
publicité de Microsoft à la télévision) est souvent traîtée uniquement du
point de vue professionnel, et jamais avec le point de vue de l'utilisateur
final. Internet permet de rétablir l'équilibre de l'information, en relayant
les propos d'auteurs isolés mais bien documentés [6].

Une chose est sûre : le RFID passionne les foules, et promet d'être la
prochaine révolution technologique du siècle à venir, peut-être aussi
importante que la révolution Internet. S'informer sur cette technologie est
un devoir citoyen lorsque l'on sait les implications qu'elle aura sur chacun
d'entre nous. "

  • Re: RFID et réactions, patrick, 18/09/2006