informatique-deloyale - Universal teste le sans DRM... enfin

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Universal teste le sans DRM... enfin

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Universal teste le sans DRM... enfin
  • Date: Fri, 10 Aug 2007 23:10:12 +0200

Si même Universal s'y met...

Universal Music attaque les positions d'Apple
http://www.lefigaro.fr/medias/20070811.FIG000000544_universal_music_attaque_les_positions_d_apple.html
« iTunes a été exclu de l'opération qui permet d'acheter des titres sans
système anticopie. »

Des titres Universal sans DRM mais pas chez Apple
http://www.01net.com/editorial/355848/des-titres-universal-sans-drm-mais-pas-chez-apple/
« La major testera pendant six mois la vente de titres en MP3 sur
Internet. Son catalogue sera disponible sur plusieurs plates-formes
américaines mais pas sur iTunes Music Store. »

Universal Music vend sa musique sans DRM
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html?id=195896

Universal Music se lance à son tour dans la musique sans protection
http://www.latribune.fr/info/Universal-Music-se-lance-a-son-tour-dans-la-musique-sans-protection-~-ID8811E90215E4A454C125733300341DCD

Universal Music veut tester la vente de musique en ligne sans DRM
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39372078,00.htm

Universal Music teste la musique en ligne sans dispositif anti-copie
http://www.lesechos.fr/info/comm/300194310.htm

Universal va vendre des titres sans DRM pendant six mois
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32008301@7-37,0.html

Universal compte vendre sa musique sans DRM - Qui a dit "enfin" ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/38180-Universal-Music-sans-DRM-Amazon-Google-iTune.htm

PS: j'ai rajouté un modificateur de sujet dans la configuration de cette
liste de discussion, pour permettre un traitement par un script des
archives. J'avais pensé à [MISINFO] mais ça voudrait dire "Qui n'aime
pas l'info" alors que l'idée est "L'info qui ne m'aime pas" plutôt.
[DESINFO] ne fait pas désinformatique. J'ai opté pour [INFAUX] pour le
moment donc.

--
Benoît Sibaud

  • Universal teste le sans DRM... enfin, Benoît Sibaud, 10/08/2007