informatique-deloyale - Virgin: accroche-toi au DRM , j'enlève le service...

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Virgin: accroche-toi au DRM , j'enlève le service...

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Virgin: accroche-toi au DRM , j'enlève le service...
  • Date: Tue, 25 Sep 2007 12:29:38 +0200

« Virgin unplugs music download service »
http://www.reghardware.co.uk/2007/09/24/virgin_digital_closes/

« Virgin has closed Virgin Digital, its Windows Media-based alternative
to Apple's iTunes. It stopped selling one-off downloads on Friday,
though subscribers will still have access to their collections until
their next monthly payment is due.

After that, their songs will no longer be playable, thanks to the
limitations placed on playback by the DRM technology built into each
track. »

(source http://standblog.org/blog/post/2007/09/25/En-vrac )
« Les DRM, c'est de la merde, une preuve de plus : Ceux qui ont acheté
de la musique sur le service de téléchargement légal ne pourront plus y
accéder, si j'en crois The Register. Seule solution : déprotéger la
musique en la dégradant via le gravage d'un CD audio pour ensuite
réimporter dans nu format non protégé. On notera l'éternelle et cruelle
ironie de la protection, où celui qui vole est moins emmerdé que celui
qui est honnête. Un jour, l'industrie musicale comprendra. La vraie
question, c'est de savoir si ça sera avant la mort de cette même
industrie ! »

--
Benoît Sibaud

  • Virgin: accroche-toi au DRM , j'enlève le service..., Benoît Sibaud, 25/09/2007