informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Pas de recomptage avec les ordinateurs de vote

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Pas de recomptage avec les ordinateurs de vote

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Pas de recomptage avec les ordinateurs de vote
  • Date: Mon, 17 Mar 2008 00:35:31 +0100

> http://tf1.lci.fr/infos/elections-municipales/0,,3774430,00-ecartes-scrutin-pour-deux-minutes-voix-.html

Machine à voter : un cas d’école
http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=3824

Ceci étant, le juge des élections a donné raison à la prefecture, et
malgré l'erreur d'émargement et l'impossibilité de recompter les voix avec
l'ordinateur de vote, le candidat n'a pas été autorisé à se présenter au
second tour des cantonales.

Sur le vote électronique, après la prise de position de l'April
http://april.org/association/positions.html#vote-electronique
je vous invite à lire le site d'ordinateurs-de-vote.org et la liste
publique de diffusion associée
( http://lists.michelf.com/mailman/listinfo/vote-electronique ) si le
sujet vous intéresse, et à parcourir mes comptes-rendus d'assesseurs à
Issy-les-Moulineaux :
http://oumph.free.fr/textes/vote_electronique/20070422-1er-tour-presidentielle/
et plus récemment
http://oumph.free.fr/textes/vote_electronique/20080309-1er-tour-cantonales/
http://oumph.free.fr/textes/vote_electronique/20080316-2nd-tour-cantonales/
pour voir ce que ça donne en pratique le vote électronique...

--
Benoît Sibaud