informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Et les Genevois se contentent même du vote par Internet...

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Et les Genevois se contentent même du vote par Internet...

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Et les Genevois se contentent même du vote par Internet...
  • Date: Tue, 10 Feb 2009 23:01:17 +0100

Benoît Sibaud a écrit :
> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=10296776
> « Les Genevois ont largement accepté les quatre objets cantonaux sur
> lesquels ils étaient appelés à voter ce dimanche. Selon les résultats
> définitifs, l'introduction du vote électronique passe haut la main
> avec 70,2% des voix »

En même temps, si la Suisse a des leçons de démocratie à donner en
matière de référendum, les modalités de vote dans ce pays m'ont toujours
laissé songeur : les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1971,
voire 1990 dans le canton le plus réfractaire à la chose, et le vote à
main levée est encore de mise dans deux cantons :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote#Vote_.C3.A0_main_lev.C3.A9e
http://www.swissworld.org/fr/switzerland/images/card/categorySingleView/pcat/4/?tx_dampostcard_pi1[showPage]=3

Du coup, il ne faut pas trop compter sur eux pour donner l'exemple en la
matière...

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org