informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Fwd: Cookies Local Shared Objects d'Adobe Flash player

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Fwd: Cookies Local Shared Objects d'Adobe Flash player

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Fwd: Cookies Local Shared Objects d'Adobe Flash player
  • Date: Thu, 11 Feb 2010 02:50:18 +0100

Le mercredi 10 février 2010 à 23:44 +0100, Benoit Sibaud a écrit :

> Hum ! des trucs sympas... voici :
>
> Je suis étonné que personne ne parle jamais ici des "Local Shared
> Objects", le très intrusif propre système de cookies d'Adobe.
>
> Si vous utilisez le Flash player, vous pouvez supprimer tous les
> cookies
> et le cache de votre navigateur et allez voir ensuite sur ce lien,
> les
> super cookies que personne ne connait et qu'Adobe stocke sur votre
> navigation (donc hors des cookies classiques du navigateur).
> Ce LSO est capable de stocker des données plus complexes que du
> [...]

C'est pour ça qu'il y a :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6623

avec d'autres alternative plus rustiques dans la lignée de rm -Rf
~/.macromedia dans le script de démarrage du navigateur. On peut aussi
imaginer de le mettre dans un ramfs ou de faire un script pour modifier
les infos stockées pour faire contre-mesures.

L'autre alternative est d'employer swf ou gnash qui n'ont pas cet
inconvénient mais ne fonctionnent pas sur tous les sites.