informatique-deloyale - Re: Quel avenir pour la liste informatique-deloyale@ ?

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: Quel avenir pour la liste informatique-deloyale@ ?

  • From: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: Quel avenir pour la liste informatique-deloyale@ ?
  • Date: Mon, 30 Aug 2010 18:43:51 +0200

Bonjour,

> quelques infos concernant cette liste de diffusion :
> - 107 abonnés

Chiffre passé à 110.

> - 57 messages en 7 mois et demi

Un message plus sur la liste sur le dernier mois et demi.

> - 11 courriels en janvier, 22 en fév., 1 en mars, 6 en avril, 0 en mai,
> 10 en juin

9 en juillet, 0 en août

> - 1 échange en janvier, 5 en fév., 0 en mars, 2 en avril, 0 en mai, 1 en
> juin

3 en juillet, 0 en août

> - rétrospective de l'année faite seul, et sans aucun commentaire sur la
> liste
> - trois contributeurs se détachent un peu en nombre de courriels :
> Lionel (effet revue de presse ?), François et moi (qui essaie d'animer
> cette liste)
(...)

Si je résume, les trois plus importants contributeurs sont favorables à
la transformation de la liste en une revue de presse (et donc les
discussions auront lieu sur d'autres listes plus actives), une autre
personne est pour et trois autres contre.

Et je le reprécise : ce n'est pas que le sujet ne soit pas
intéressant, bien au contraire, mais cette liste ne semble pas adaptée
pour le traiter : elle peine à assurer la veille, n'arrive pas à
contribuer à l'écriture de documents ou même à débattre/argumenter sur
le sujet. Donc trouver une autre façon de traiter le sujet semble plus
efficace et jusque là la proposition revue de presse + atelier@ semble
la plus raisonnable.

Benoît Sibaud