informatique-deloyale - Re: [INFAUX] CR réunio n d'hier

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] CR réunio n d'hier

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] CR réunio n d'hier
  • Date: Sat, 30 Oct 2010 00:37:44 +0200

Thomas HOCEDEZ a écrit :
> Les valises de tests utilisent des protocoles clairs et documentés
> (OBD, eOBD ...) et l'électronique nécessaire est grand public... Ca ne
> pose aucun problème de ce côté... Des dizaines de LL permettent
> d'exploiter ces données, et tout autant de plans électroniques pour
> faire des "valises"...

Je suis profane en la matière mais les rares valises de test que j'ai pu
approcher avaient toutes des connecteurs plus exotiques les uns que les
autres et ça m'étonnerait que la boutique d'électronique du coin ou même
des enseignes comme Pearl, Conrad ou Selectronic en proposent à la
vente.

Mais, en la matière, même si les connecteurs étaient standard, le
problème se situerait à l'autre extrémité du câble et s'appellerait la
voiture. Difficile de faire moins documenté, plus propriétaire et secret
de nos jours.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org