informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Verrouillage au niveau du chargeur de démarrage minimal

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Verrouillage au niveau du chargeur de démarrage minimal

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • Cc: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Verrouillage au niveau du chargeur de démarrage minimal
  • Date: Sat, 22 Oct 2011 23:18:50 +0200

Je vous informe qu'une toute nouvelle association est en train de voir le jour à ce sujet :
http://www.libraboot.org/ + http://www.libraboot.org/forum/
Il serait donc judicieux de les soutenir dans leurs actions à venir.

Sylvain

    - LibraBoot propose dès maintenant des actions constructives, manifestives et de lobbying* nationales, européennes voir internationales.
    - Les Buts sont de constituer et faire promulguer des lois imposant pour les logiciels d'exploitations et applicatifs des machines informatiques :
    ....... Une double préinstallation dont une "Libre" ou aucune préinstallation
    ....... Que les préinstallations soient faites avec l'achat éventuel de licence à postériori de l'achat.SI donc LibraBoot est initié par des Libristes, les objectifs sont eux de mettre des freins a ceux qui enfreignent les lois de la libre concurrence, mais de ne pas les empêcher d'exister, dans le cadre de dispositions et dispositifs de Libre Choix par les utilisateurs informatique EUX MÊMES.

    Le 19 octobre 2011 21:17, Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org> a écrit :
    Le mardi 20 septembre 2011 21:02:34 Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
    > Bonsoir,
    >
    > À lire cet article [1], le verrouillage au niveau du chargeur de démarrage
    > embarqué sur nos cartes mères (souvent appelé BIOS) se profile. Auriez-vous
    > plus d'informations sur le sujet ?
    >
    > Librement,
    >
    > [1] http://mjg59.dreamwidth.org/5552.html
    Suite des aventures : http://mjg59.dreamwidth.org/6503.html

    J'ai traduit la première version de la campagne en français, mais ils ont déjà
    tout modifié. Je refais une traduction ASAP et je la posterai à fsf.org

    Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

    Rejoignez les 5460 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
    Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org

    --
    Pour gérer votre abonnement à la liste informatique-deloyale et vos informations personnelles :
    http://listes.april.org/wws/info/informatique-deloyale