informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Fwd: Merci de votre réponse.

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Fwd: Merci de votre réponse.

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Cc: Jacques Chaillet <jacques.chaillet AT laposte.net>
  • Subject: Re: [INFAUX] Fwd: Merci de votre réponse.
  • Date: Mon, 4 Jun 2018 11:54:03 +0200

Le Sun, 3 Jun 2018 16:26:14 +0200,
"Jacques Chaillet" (jacques.chaillet AT laposte.net via
informatique-deloyale Mailing List) <informatique-deloyale AT april.org> a
écrit :

> *Votre message*
> Il est inexact de dire que adobe acrobat reader soit nécessaire pour
> lire un document au format *.pdf ma suite libre office le fait et mes
> logiciels libres également merci de formuler cette incitation à rester
> dans le monde fermé du logiciel propriétaire différemment pour inciter
> les usager à s’intéresser au monde open sources. Cordialement

Très très diplomatique alors que PDF est normalisé depuis fort
longtemps et qu'une multitude de logiciel existe.

En fait cette phrase est beaucoup plus que inexacte : ELLE EST
RIDICULE !

1. le lecteur PDF est inclus dans tous les systèmes
d'exploitation.

2. Mieux : Il est maintenant INTÉGRÉ dans tous les principaux
navigateurs.

Cette phrase est quasiment ridicule que de dire qu'il faut un
navigateur Mosaic pour utiliser le web, en dehors de la publicité
gratuite pour une firme non européenne qui pourrait amener à une
suspicion de corruption.