jeux - Re: [Jeux libres] Tiggit, un clone de Steam Open Source / Tiggit is an open source game launcher and installer.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Tiggit, un clone de Steam Open Source / Tiggit is an open source game launcher and installer.

  • From: Mathieu Stumpf <psychoslave AT culture-libre.org>
  • To: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Tiggit, un clone de Steam Open Source / Tiggit is an open source game launcher and installer.
  • Date: Sat, 21 Apr 2012 15:25:56 +0200

Le samedi 21 avril 2012 à 15:05 +0200, david96 a écrit :

> Je ne comprends pas cette remarque ?
>
> Sinon, Thibault m'a informé que l'article précisait :
> "Disponible en téléchargement à cette adresse pour la version Windows,
> des versions Mac OS X et Linux sont aussi en préparation et devraient
> sortir d’ici peu de temps."
>
> Voilà, mea-culpa :P

Je suis assez mitigé, le projet est certainement le bienvenu en terme de
diffusion de logiciel libre, mais le mélange avec du freeware accentue
la problématique de confusion gratuit/libre.

J'essaie justement de rédiger en ce moment un texte pour aider les
personnes qui découvre le libre à surpasser cette confusion. J'ai déjà
retravaillé ce texte grâce à des critiques constructives sur d'autres
canaux.

Une version éditable du texte (wiki) :
http://www.culture-libre.org/wiki/Le_libre_et_la_gratuit%C3%A9

Tous les retours sont les bienvenus, en mail ou en modifiant la page du
wiki.