jeux - [Jeux libres] Jeux libre avec éditeur de niveau facile d'accès ?

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

[Jeux libres] Jeux libre avec éditeur de niveau facile d'accès ?

  • From: Jonathan FATON <jonathan.faton AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: [Jeux libres] Jeux libre avec éditeur de niveau facile d'accès ?
  • Date: Wed, 18 Jul 2012 18:04:52 +0200

Salut à tous,

Étant animateur multimédia, j'essaye d'organiser des choses autour du jeux vidéo pour les vacances scolaire (public 10-15 ans en gros), et je cherche des idées pour l'année prochaine.
Dans l'idéal j'essaye de trouver des jeux gratuit (alors pourquoi pas libres).
Et là je suis à la recherche d'un jeu dans lequel un éditeur de niveau est dispo, et qui soit facile d'accès, pour que les gamins puissent en gros se plonger directement dans la création, avec une phase d'apprentissage de l'outil d'édition rapide !
L'exemple qui me vient à l'esprit c'est Trackmania (nation forever pour la gratuité). Un jeu comme Wesnoth risque d'être trop complexe dans la création de contenu, enfin d'après le peu que j'en ai vu.

Et donc je viens voir sur la liste si par le plus grand des hasard vous avez quelques titres en tête ! :)

Merci d'avance,

--
Jonathan FATON
Animateur multimédia à la Médiathèque de Chabeuil

04.75.59.23.54
06.51.14.31.88

Espace mosaïque
8 Rue du 19 mars 1962